Faire un don en ligne

Action de solidarité

SIVAL 2023

Publié le 4 Nov 2022

Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que le SIVAL a renouvelé son partenariat avec SOLAAL Pays de la Loire cette année en nous permettant de réaliser une collecte des produits exposés durant le salon. L’année dernière se sont environ 400kg de fruits et légumes qui ont été reversés au Secours Populaire Français de Maine-et-Loire.

Collecte auprès des exposants

Comme en 2022, le SIVAL propose aux exposants de donner leurs fruits ou légumes mis en avant sur leurs stands. Les produits seront reversés à une association d’aide alimentaire.
Comment donner mes produits ?
Afin de faciliter l’organisation des dons, nous vous incitons à créer un compte sur notre site internet www.dons.solaal.org (accessible sur smartphone). Vous pourrez ensuite déclarer votre don en précisant dans les commentaires que c’est dans le cadre du SIVAL. Une équipe de bénévoles vêtue de tee-shirt SOLAAL passera jeudi en fin de salon pour récupérer vos dons.
Vous pouvez aussi passer nous voir directement sur le stand du MIN d’Angers-Vivy (Hall D-B-C-249).

NOUVEAU cette année

Pour l’édition 2023, nous incitons les producteurs visiteurs à rejoindre le mouvement de solidarité initié par le SIVAL.
Les producteurs pourront déclarer leurs promesses de don auprès de SOLAAL Pays de la Loire (Stand MIN d’Angers-Vivy). Ces promesses de dons peuvent concernées des invendus alimentaires, un don volontaire.
Quand seront données ses promesses de dons ?
Selon votre production, les produits que vous souhaitez donner ne sont pas forcément disponibles. Lorsque vos fruits ou légumes – ou tout autre produit alimentaire – seront disponibles, SOLAAL vous contactera pour organiser le don avec l’association partenaire de cette opération de solidarité.
Est-ce que mon don est déductible des impôts ?
Vous avez la possibilité de déclarer votre don, jusqu’à une limite de 0.5% du chiffre d’affaires ou de 20000€.