Le financement participatif au service des dons agricoles

 

L’agri-collecte co-organisée par le réseau Bienvenue à la Ferme, MiiMOSA et SOLAAL a permis aux agriculteurs de donner dans un premier temps environ 12 tonnes de produits soit l’équivalent de 24 000 repas pour les plus démunis, ainsi que ainsi que 82 repas à la ferme, 264 visites de fermes et 90 nuitées dans les gîtes et maisons d’hôte du réseau.

capture ecran produits

C’est avant tout un grand MERCI que nous souhaitons transmettre aux 117 agriculteurs-donateurs qui ont généreusement répondu à cet appel à la solidarité et ce, malgré la crise actuelle des différentes filières.

Comment ça marche ? Retouvez la vidéo et le témoignage de Rick Verhoef, Producteur à la Ferme de Foncoussières

François Pasteau, chef du restaurant L’Epi Dupin à Paris, est parrain de la collecte agri-citoyenne. Depuis toujours, il rend hommage au terroir et aux producteurs : « Sans eux, je ne pourrais rien proposer. Nous avons des points communs : le partage et la solidarité. »

Depuis le 9 février 2016, l’agri-collecte a également entamé sa deuxième étape : la collecte citoyenne. Celle-ci permettra aux agriculteurs de doubler leurs dons déjà effectués grâce à la générosité des citoyens. Par exemple, un agriculteur qui a donné 100 kg d’un produit pourra en donner 200 kg si la collecte citoyenne le permet. Nous pourrions ainsi redistribuer 24 tonnes de produits aux associations d’aide alimentaire.

Retrouvez en cliquant ici le témoignage de Max Bessoles qui décrit le fonctionnement de SOLAAL et de l’agri-collecte.

Si vous souhaitez participer à la collecte, c’est par ici –> http://bit.ly/1SS973t

Agriculteurs, citoyens, unissons nos dons !