Faire un don en ligne

Le don au cœur du développement durable

Publié le 22 Fév 2022

présidents

De g. à d. : Marc DE NALE, directeur de Demain la Terre ; Angélique DELAHAYE, présidente de SOLAAL, Didier FOULON, président de Kultive ; Jean-Pierre LA NOE, président de SOPA S.A.

Demain la Terre, association qui regroupe huit producteurs de fruits et légumes et SOLAAL se sont rencontrées le 25 janvier 2016 chez Kultive, dernier adhérent en date.

Cette association favorise le développement durable dans l’agriculture. En effet, un référentiel d’exigences prévoit notamment que l’adhérent donne un pourcentage de sa production à l’aide alimentaire.

Demain la Terre a demandé à SOLAAL d’intervenir sur certains gisements de dons qui pourraient être davantage exploités, notamment en ce qui concerne les refus de palettes, en raison d’un refus d’agrément par le client. En effet, même s’il s’agit d’un seul produit en cause, c’est toute la palette qui doit repartir, aux frais du producteur. La difficulté réside dans l’urgence de la prise en charge de cette marchandise. C’est le défi qu’ont décidé de relever Kultive, Demain la Terre et SOLAAL.

 

 

Concombre cultivé en lutte intégrée contre les bio-ravageurs

Concombre cultivé en lutte intégrée contre les bio-ravageurs

En 2014, Demain la Terre a donné plus de 207 tonnes de fruits et légumes aux associations d’aide alimentaire :

Pour en savoir plus :