Des maraîchers approvisionnent le Banquet des 5000 à Paris

 

glanage tristram et benevolesSOLAAL a coordonné l’approvisionnement en légumes pour la réalisation d’un curry dans le cadre du « Banquet des 5000 », organisé le 26 septembre 2015 à Paris par l’association FeedBack, fondée par Tristram Stuart.  Ces produits proviennent d’exploitations solidaires.

SOLAAL remercie ainsi la coopérative Kultive, pour son don de 300 kg de carottes, de 200 kg d’aubergines, de 200 kg de concombres et de 300 kg de betteraves crues, ainsi que les coopératives Solarenn et Rougeline pour leur don de 150 kg de tomates chacune. Par ailleurs, l’EARL de Cravençon a mis à disposition ses champs et a ainsi permis le glanage de 500 kg de pommes de terre.

 

auberginesPour cette occasion, ce sont 5000 repas gratuits qui ont été cuisinés par des volontaires recrutés par Disco Soupe, puis distribués. Les produits qui n’ont pas été utilisés ont été donnés aux Banques Alimentaires. L’objectif de ce grand rassemblement est de promouvoir les solutions qui existent pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pour rappel, SOLAAL a signé le 23 juillet 2013 le Pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Toutes nos félicitations pour la réussite de cet événement !

Retrouvez également SOLAAL au précédent Banquet des 5000, à Cannes :
https://www.solaal.org/yes-we-cannes/