Yes we Cannes !

 

Image Banquet des 5000A l’occasion d’un « Banquet des 5000 » à Cannes, SOLAAL a participé à la campagne de lutte contre le gaspillage en organisant les dons de filières agricoles et alimentaires. Cet événement a été initié par Tristam Stuart et réalisé par l’association Feedback.

Ce sont les producteurs et les coopératives provençaux – notamment SAGP à Sisteron qui a donné 350 kg de pommes des Alpes et Pardi à Saint Andiol, 200 kg de tomates – ainsi que des producteurs de salades (mesclun), des grossistes et distributeurs qui ont également fourni des produits alimentaires en parfait état, mais voués à la destruction faute de répondre aux besoins du marché. Les légumes qui n’ont pas été distribués ont été donnés aux Banques alimentaires de Nice.

Image Banquet des 5000 - bénévolesSOLAAL remercie particulièrement Jean-Pierre Clérissi, membre de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) et des Chambres de l’Agriculture des Alpes Maritimes, ainsi qu’Isabelle Giordano, Directrice de la FRSEA PACA (Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur), pour leur implication. Ils ont contribué à la réussite de cet événement.