solaal.org/hauts-de-france
Ils nous font confiance
DĂ©couvrez sur cette page l’avis de nos partenaires sur nos actions et leur implication dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la prĂ©caritĂ© alimentaire : donateurs, associations d’aide alimentaire, Ă©tablissements scolaires agricoles, Ambassadeurs …
Vous souhaitez témoigner ? Contactez-nous !
Lorsque nous avons Ă©tĂ© mis en relation avec l’association SOLAAL, cela nous a beaucoup aidĂ©s. Enfin, nous avions un interlocuteur fiable, professionnel, avec des personnes Ă l’écoute et souriantes. SOLAAL nous apporte une gestion simplifiĂ©e, structurĂ©e et organisĂ©e. Cela simplifie la tâche de la gestion de la distribution des dons de produits frais, mais le plus important dans ce partenariat, c’est que cela permet Ă des familles de bĂ©nĂ©ficier de produits frais qui leur sont inaccessibles.
Fabrice Carette
Directeur de la Coopérative UCANEL (59)
Nous sommes ravis d’apporter notre soutien Ă l’association SOLAAL et de promouvoir leurs actions Ă travers notre organisation. Nous sommes tĂ©moins de la gĂ©nĂ©rositĂ© des donateurs et de l’impact positif que cela a sur ceux qui en bĂ©nĂ©ficient. Guidant nos clients tout au long du processus de don. Nous apprĂ©cions cette collaboration dans un acte de partage qui impacte le domaine social et aussi environnemental.
Anne FERDINAND
Cerfrance Picardie Nord de Seine (80)
Donner des produits arrivant Ă date aux associations d’aide alimentaire via SOLAAL, plutĂ´t que de les jeter, est un partenariat gagnant/gagnant. Cela permet de venir en aide Ă une tranche de la population qui rencontre des difficultĂ©s pour se nourrir, tout en Ă©vitant le gaspillage alimentaire. Nous ne connaissons pas les associations situĂ©es Ă proximitĂ© de chez nous ni de leur fonctionnement (besoins, jours de retrait, …), alors ne pas avoir Ă gĂ©rer cet aspect-lĂ n’est pas nĂ©gligeable. L’application SOLAAL permet de proposer nos dons. Elle est très intuitive et simple d’utilisation. Une fois le don enregistrĂ©, il n’y a plus rien Ă faire. Par ailleurs, l’Ă©quipe SOLAAL est toujours très disponible et Ă l’Ă©coute des producteurs comme des associations.
Aline HAVEZ
GAEC de la Bacquerolle (62)
Aider au conditionnement de 1 600 kg de carottes Bio pour l’aide alimentaire rĂ©pond complètement aux valeurs de l’Association d’Action MĂ©dico-sociale en Hauts-de-France (ASRL) dont fait partie l’Atelier du Ternois : « humains, solidaires et engagĂ©s ».
Patrick LOISSON
Directeur de l’Atelier du Ternois (62)
C’est un projet qui fait écho à nos racines, avec des valeurs partagées dans le milieu agricole.
Annabelle BODDAERT
Administratrice au Crédit Agricole Brie Picardie
Cet innovant projet SOLAAL Hauts-de-France nous a immédiatement plu. C’est un projet extrêmement vertueux qui permet d’éviter les pertes et le gaspillage alimentaire.
Fanny CARON-CHILES
Déléguée régionale à la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France
Étant agricultrice, promouvoir l’anti-gaspi des produits agricoles qui sont le fruit de notre travail est une Ă©vidence. De plus, l’offrir aux personnes qui en ont besoin est très gratifiant. AmĂ©liorer l’image des agriculteurs est un plus !
Myriam MONSIGNY
Ambassadrice
Merci Ă vous pour cette proposition. Les Ă©lèves Ă©taient ravis et nous avons rĂ©ussi Ă organiser cela parfaitement ! Nous sommes ravis de vous avoir aidĂ© et d’avoir contribuĂ© Ă l’anti-gaspi et Ă la solidaritĂ©. Au plaisir d’un nouveau partenariat.
Lycée Hôtelier Colard Noël (02)
Les jeunes sont heureux de l’après-midi de glanage. Ă€ la suite de cela, ils auront un travail Ă rĂ©aliser autour des thèmes de la prĂ©caritĂ© et du gaspillage alimentaire.
Maison Familiale Rurale d’Haussy (59)
Franchement, c’est cool. En plus, on aide les gens dans le besoin et cet agriculteur qui ne savait pas quoi faire de ses légumes. » « Avec les céréales, on est toujours dans la batteuse. Là , on met la main dans la terre, j’aime bien.
Élèves de l’Institut Saint-Eloi de Bapaume (62) Â
On participe à une action solidaire et on leur fait découvrir le maraîchage car ce sont des élèves qui connaissent plutôt les grandes cultures.
Institut Saint-Eloi de Bapaume (62) Â
Ça s’est très bien passĂ©. Les bĂ©nĂ©ficiaires Ă©taient enchantĂ©s de cette journĂ©e de glanage d’oignons. En 3 heures et 2 Ă©quipes, nous avons rĂ©coltĂ© environ 600 kg d’oignons. Très bonne expĂ©rience qui permet aux bĂ©nĂ©voles de valoriser leur engagement !
Secours Populaire de Vendin-lès-BĂ©thune (62) Â
Super collecte de pommes de terre encore merci de votre travail.
ANDES – Le Relais Â
Épicerie solidaire de Noyon (60)
Nous avons comme prévu glanés les citrouilles à Avelin, un accueil au top et une vraie découverte pour les participants, merci à vous.
Secours Populaire de Lomme (59) Â
Je suis allĂ© chercher les lĂ©gumes cette après- midi Ă Beugny. Ils sont super. Ils seront distribuĂ©s demain matin lors de notre distribution alimentaire qui permettra de faire dĂ©couvrir Ă nos bĂ©nĂ©ficiaires des lĂ©gumes qu’ils ne connaissent pas ou peu (Panais, etc….).
Croix-Rouge de Caudry (59) Â
Les poires de Saulty sont excellentes, bien juteuses et très appréciées. Et toujours un accueil sympathique. Encore merci.
Secours Populaire de Sains en Gohelle (62) Â
Hier, nous sommes allés pour les choux. Le donateur est très gentil et les choux sont magnifiques ; c’est une super qualité et ils sont énormes. Je n’avais jamais vu des choux de cette taille. Encore merci pour cette proposition.
Croix-Rouge de Ponthieu (80) Â
Tout s’est très bien passĂ© ! C’est parfait, le système est pratique pour nous car cela ne nous prend pas trop de temps Ă organiser.
SociĂ©tĂ© Saint-Vincent de Paul de Soissons (02) Â
Je souhaitais vous dire oh combien les pommes de terre sont un régal pour les adhérents, et surtout se conservent très bien… Cela fait plaisir. Merci pour cette aide précieuse.
ANDES – EPISOL
Épicerie solidaire de Guesnain (59)
J’ai apprĂ©ciĂ© de participer Ă ce glanage, de discuter avec les membres de l’association, de changer de la routine. Je crois aussi que les enfants ont apprĂ©ciĂ© leur petit tour en tracteur. OpĂ©ration que je renouvellerai sans aucun problème. Merci Ă SOLAAL.
Sylvie LEMAIRE
Le panier vitaminé (59)
Notre métier principal, c’est quand même de nourrir les gens, donc ça nous fait mal au cœur d’avoir planté, semé, fait pousser une plante et puis qu’au final, on la jette ! On faisait déjà des dons auparavant à des associations locales mais c’était assez compliqué de les contacter, d’avoir des bénévoles s’il fallait récolter dans le champ, etc. Alors que par SOLAAL, c’est eux qui vont tout gérer. On leur dit : à ce moment, on a tant de produits, tels types de produits, si c’est du vrac, s’il faut venir chercher dans le champ, tous les détails. Donc nous, on avait des potirons à donner au mois de novembre parce qu’en qualité, ils allaient bouger, donc on a préféré en donner une partie plutôt que de les voir pourrir
Mathilde DEGRENDEL
Cueillette de Cappy (80)
Le sujet de l’alimentation est primordiale pour agir utilement autour de soi. ĂŠtre Ambassadeur SOLAAL Hauts-de-France me permet d’ĂŞtre moteur.
Antoine NIAY
Ambassadeur
Mon retour sur le don via SOLAAL est tout Ă fait positif ! Très bonne prise en charge, excellente communication, rapide et efficace – que demander de plus ? BRAVO !Â
Susanne LEFEBVRE
EARL Lefebvre (62)
En tout cas bel après-midi pour moi, et je pense que pour les Ă©lèves aussi. C’Ă©tait bien aussi de discuter avec eux. J’ai vu le formateur ce matin qui m’a dit qu’ils avaient adorĂ© cet après-midi donc glanage Ă renouveler !Â
Christian BARBET Â
Christian Barbet (59)
Les produits sont de très bonne qualitĂ©, très frais. Les Ă©piceries solidaires n’ont pas l’habitude de recevoir ce type de produit et en redemande. Merci beaucoup de nous avoir proposĂ© ce donÂ
ANDES Lomme (59)
Chantier d’insertion
Les dons sont de très bonne qualité et sont très appréciés par les personnes accueillies.
Restos du CĹ“ur de Douai (59) Â
Ce que l’on reçoit par l’Europe sont majoritairement des conserves. Les bénéficiaires ont un fort besoin en produits frais. Le fait que les produits viennent du département est un plus. Nous prévoyons de préparer des affiches pour indiquer la provenance. C’est un détail très apprécié par les bénéficiaires de l’aide alimentaire.
Secours Populaire de l’Aisne
Je pourrais vendre facilement ces pommes de terre mais je trouve justement cela important de les donner pour fournir les associations d’aide alimentaire en produits frais. Passer par SOLAAL Hauts-de-France a permis de trouver les associations intĂ©ressĂ©es par mes produits et ainsi de les donner rapidement.Â
Arnaud DELACOUR
EARL Val de Retz (02)
SOLAAL propose le seul service qui permet de contacter les personnes qui ont besoin des produits. Une association a récupéré une partie de mes pommes de terre. Seul, je n’aurais pas pu le faire. Donner devient très simple et facile !
Pierre VANHEEGHE
EARL Vanheeghe (59)
SOLAAL nous facilite l’offre de dons aux associations. Sans SOLAAL, nos dons seraient très probablement moins nombreux.
Caroline BILLAUT
Société BILLAUT (59)
Je suis Ambassadeur SOLAAL Hauts-de-France pour rendre service aux plus dĂ©munis et amĂ©liorer l’image de l’agriculture.
Jean-Marie CARLU
Ambassadeur
J’ai participĂ© Ă la formation d’Ambassadeurs surtout pour limiter le gaspillage des produits de la terre
Félix MAILLARD
Ambassadeur