solaal.org/hauts-de-france
Bernard HANQUART
Filtrer :
J’ai apprécié de participer à ce glanage, de discuter avec les membres de l'association, de changer de la routine. Je crois aussi que les enfants ont apprécié leur petit tour en tracteur. Opération que je renouvellerai sans aucun problème. Merci à SOLAAL.
Sylvie LEMAIRE
Le panier vitaminé (59)
Notre métier principal, c’est quand même de nourrir les gens, donc ça nous fait mal au cœur d’avoir planté, semé, fait pousser une plante et puis qu’au final, on la jette ! On faisait déjà des dons auparavant à des associations locales mais c’était assez compliqué de les contacter, d’avoir des bénévoles s’il fallait récolter dans le champ, etc. Alors que par SOLAAL, c’est eux qui vont tout gérer. On leur dit : à ce moment, on a tant de produits, tels types de produits, si c’est du vrac, s’il faut venir chercher dans le champ, tous les détails. Donc nous, on avait des potirons à donner au mois de novembre parce qu’en qualité, ils allaient bouger, donc on a préféré en donner une partie plutôt que de les voir pourrir
Mathilde DEGRENDEL
Cueillette de Cappy (80)
Mon retour sur le don via SOLAAL est tout à fait positif ! Très bonne prise en charge, excellente communication, rapide et efficace - que demander de plus ? BRAVO !
Susanne LEFEBVRE
EARL Lefebvre (62)
En tout cas bel après-midi pour moi, et je pense que pour les élèves aussi. C'était bien aussi de discuter avec eux. J'ai vu le formateur ce matin qui m'a dit qu'ils avaient adoré cet après-midi donc glanage à renouveler !
Christian BARBET
Christian Barbet (59)
Je pourrais vendre facilement ces pommes de terre mais je trouve justement cela important de les donner pour fournir les associations d’aide alimentaire en produits frais. Passer par SOLAAL Hauts-de-France a permis de trouver les associations intéressées par mes produits et ainsi de les donner rapidement.
Arnaud DELACOUR
EARL Val de Retz (02)
SOLAAL propose le seul service qui permet de contacter les personnes qui ont besoin des produits. Une association a récupéré une partie de mes pommes de terre. Seul, je n’aurais pas pu le faire. Donner devient très simple et facile !
Pierre VANHEEGHE
EARL Vanheeghe (59)
SOLAAL nous facilite l’offre de dons aux associations. Sans SOLAAL, nos dons seraient très probablement moins nombreux.
Caroline BILLAUT
Société BILLAUT (59)