Transformation digitale de SOLAAL grâce à DIGIT ESS 

 

SOLAAL a pour objectif de faciliter le don des producteurs agricolesAu cours d’une enquête sur leurs besoinsils ont fait part de la nécessité de pouvoir proposer des dons à tout instant et rapidement. L’accès à un historique de leurs dons constituait également une demande récurrente 

Afin de développer de nouveaux outils, SOLAAL a répondu à l’appel à projet DIGIT ESS, programme réalisé par l’entreprise Simplon en partenariat avec AG2R La Mondiale, qui soutient en priorité les besoins d’accompagnement numériques, notamment sur le thème de la préventionsanté. L’impact social du projet sur les territoires fait également partie des critères d’éligibilité du programme. 

Parmi les dix projets retenus, SOLAAL a ainsi pu bénéficier de l’accompagnement de Simplon sur le diagnostic des besoins, la réalisation d’un cahier des charges puis le développement de son application, accessible sur smartphone et ordinateur. C’est en effet le moyen qui a semblé le plus pertinent pour faciliter les démarches de dons.  

Le soutien financier apporté par AG2R la Mondiale a permis un effet de levier et facilité de nouveaux financements dont ceux des Fondation Avril, Fondation Carrefour, Fondation InVivo, Fondation Bouygues Telecom et Fondation Lemarchand.  

L’écoute attentive de nos besoins spécifiques par les équipes commerciales et techniques ont fait de ce projet une véritable réussite ! SOLAAL remercie donc chaleureusement toutes les personnes qui ont permis la bonne réalisation de ce projet et facilité un changement d’échelle dans la gestion des dons. 

Pour en savoir plus :