SOLAAL lance l’application des dons agricoles

 

L’agriculture est un secteur très moderne, utilisant fréquemment les nouvelles technologies, et SOLAAL se devait d’être en adéquation afin de faciliter le don pour les producteurs. SOLAAL lance l’application pour smartphone et ordinateur, conçue par des agriculteurs afin de répondre à leurs besoins, notamment celui de pouvoir adresser leur offre de dons quels que soient l’heure ou le lieu. 

Cette application permettra de fluidifier la gestion des dons et de contribuer au recensement des dons agricoles en France. Elle est ouverte à tout acteur agricole : agriculteur, coopérative, grossistes, expéditeurs, responsables de magasins de producteurs et de coopératives.

Au-delà de la description de leurs produits donnés, elle offre aussi la possibilité de disposer d’un récapitulatif pour chaque don et d’obtenir l’impact de la générosité de l’agriculteur-donateur en équivalent-repas distribués aux personnes démunies. On peut également consulter l’historique de ses dons pour calculer sa réduction d’impôt. 

La réalisation de l’application a pu avoir lieu avec le soutien de DIGITESS, la Fondation Avril, la Fondation Bouygues Telecom, la Fondation Carrefour et la Fondation InVivo. SOLAAL remercie également ses membres bienfaiteurs : Comexposium, Groupe AGRICA, CNPA, SPACE, FNSEA

 

SOLAAL, c’était “simple comme un coup de fil”, c’est désormais simple comme un clic !
Pour se connecter :  
https://dons.solaal.org