Faire un don en ligne

Non classé

Edito d’Angélique Delahaye, présidente de SOLAAL

Publié le 12 Jan 2023

Ouvrons ensemble un nouveau chapitre pour SOLAAL !

Qu’est-ce qu’une bonne année ? Qui peut rester indifférent face à la situation de certains d’entre nous confrontés à la nécessité d’économiser pour se nourrir ? Personne ne s’y habitue, d’autant plus que les plus jeunes sont très touchés.

Face à cette situation, tout notre réseau a continué de se mobiliser. Les agriculteurs ont fait face en 2022 à des conditions climatiques, qui ont souvent diminué leur volume de production, mais leur générosité n’a pas faibli par rapport à 2021 : +32% de dons et +45% de nouveaux donateurs.

SOLAAL a poursuivi sa transformation avec l’ouverture d’une antenne en Centre Val de Loire, portant à 10 le nombre total de nos représentations en métropole. L’efficacité de notre régionalisation n’est plus à prouver !

Les prévisions économiques et la hausse de la précarité nous invitent à renforcer notre activité. Nos nouveaux axes stratégiques en 2023 devront tenir compte de cette conjoncture difficile et en particulier prévoir de :

2023 sera aussi l’occasion de célébrer nos 10 ans et je sais ce que SOLAAL doit depuis sa création à ses membres, ses équipes en région, mécènes, bénévoles, partenaires associatifs. Nous partagerons un bilan dont vous pouvez déjà être fiers !

Nous nous retrouverons lors de prochains rendez-vous : au Salon international de l’agriculture qui marquera le début de la célébration de nos dix ans et au Space, qui clôturera l’événement, et sans doute entre ces deux dates, pour souffler les bougies…

J’espère que vous serez à nos côtés.