Mobilisation des agriculteurs pour la Semaine des écoles hôtelières

 

56 écoles hôtelières partout en France ont participé à la 8ème édition de la Semaine des Écoles Hôtelières (SEH), événement majeur de l’association La Tablée des Chefs, qui s’est tenue du 15 au 26 mars 2021.

Ce programme sensibilise les lycéens à la précarité et à l’accès à l’alimentation en leur donnant pour mission de cuisiner plus de 10 000 repas pour l’aide alimentaire. Les recettes sont spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes accueillies par les associations d’aide alimentaire. Au menu cette année, deux recettes privilégiant la saisonnalité : un risotto de légumes et un crumble aux fruits.

SOLAAL est partenaire de l’événement depuis plusieurs années. Pour cette édition, 4 antennes territoriales SOLAAL se sont mobilisées pour assurer l’approvisionnement nécessaire à la confection des deux recettes : la Bretagne, les Hauts-de-France, la Normandie et les Pays de la Loire.

Au total, ce sont 5 donateurs agricoles qui ont souhaité participer à cette opération solidaire :

  • Agrial (14) –114 kg de choux-verts
  • Château de Saulty (62) – 140 kg de pommes et poires
  • GPLM-Jardins de Créances (50) – 120 kg de choux-verts
  • La Rosée des Champs (49) – 220 kg de choux-blancs et carottes
  • Terres de St Malo (35) – 495 kg de choux-verts.

Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et Vincent Brassart, président de la Tablée des chefs, prêtent main forte aux lycéens de l’école hôtelière Jean Drouant (75).

Par ailleurs, SOLAAL a pu participer aux événements régionaux à Amiens (80), Toulouse (31) et Paris (75) et ainsi féliciter les jeunes cuisiniers pour leur engagement.

SOLAAL tient à nouveau à remercier les agriculteurs-donateurs pour leur solidarité et espère être aux côtés de La Tablée des chefs pour sa prochaine édition !

 

Publié le 8 avril 2021