solaal.org/hauts-de-france
Les Journées nationales du don agricole, c’est reparti !
Publié le 22 Fév 2022
Pour la septième année consécutive, SOLAAL met en avant le don et la solidarité agricoles durant tout le mois de septembre, sous la bannière des Journées nationales du don agricole (JNDA) et le Haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Au programme cette année, on compte déjà plus d’une quarantaine d’actions à travers la France métropolitaine, portées par nos antennes territoriales.
Retrouvez quelques exemples d’actions de l’édition 2021 ;
- Réalisation d’une promesse de don : notamment un don de 180 kg de pommes de terre à la fête de la Pomme de terre à Plœuc-L’Hermitage (22150)
- Visites d’associations d’aide alimentaire : notamment la visite par les membres de SOLAAL Pays de la Loire d’une association d’aide alimentaire à Angers (49)
- Ouverture d’une antenne SOLAAL en Auvergne Rhône Alpes
- Lancement de trois associations SOLAAL en Bretagne, Grand Est et Normandie
- Plusieurs glanages solidaires dans différentes régions (Hauts-de-France, Indre-et-Loire, Normandie, Occitanie)
- Participation à des foires et salons : notamment, 3 associations SOLAAL présentes au SPACE (35), et SOLAAL Grand Est à la foire de Châlons-en-Champagne (51) et à deux autres salons. SOLAAL Hauts-de-France participera à 4 foires et salons.
- Sensibilisation aux dons, actions solidaires, glanages : en Bretagne, en Normandie, Grand Est
Pour suivre toutes nos actions retrouvez notre actualité JNDA sur Twitter et Facebook.
Pour inscrire de nouvelles actions : cliquer ici
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page : Journées Nationales du don agricole 2021
Pour retrouvez le communiqué de presse : cliquer ici
Publié le 2 septembre 2021