Faire un don en ligne

Don agricole

La filière laitière mobilisée : près de 100 000 litres de dons de lait via SOLAAL

Publié le 7 Déc 2023

Répondant à l’appel de SOLAAL, l’ensemble de la filière laitière, des éleveurs aux laiteries et coopératives, s’est engagé à fournir près de 100 000 litres de lait supplémentaires à leurs associations d’aide alimentaire partenaires.

Cela comprend depuis le début de l’année :

Selon Jean-Michel Hamel, éleveur en Normandie et secrétaire général de SOLAAL, « Conscients des besoins immenses et malgré la crise que traverse la filière laitière, les éleveurs et leurs partenaires transformateurs n’ont pas hésité à ajouter à leurs dons habituels, des volumes supplémentaires. »

« Je remercie vivement tous ceux qui ont contribué à ce beau cadeau qui répond directement aux besoins vitaux de nos concitoyens les plus en difficulté, et en particulier les enfants. Ce geste vient confirmer la générosité sans faille des agriculteurs, ce que constate quotidiennement SOLAAL », ajoute Angélique Delahaye, présidente de SOLAAL.

Les produits seront distribués aux associations d’aide alimentaire nationales habilitées d’ici à la fin de l’année.