Faire un don en ligne

INTERVIEW

Interview de Guillaume Debaisieux, donateur en Eure-et-Loir

Publié le 8 Déc 2022

« L’organisation de ce don a été un véritable travail d’équipe. Je suis très satisfait de cette expérience et la réitèrerai avec plaisir. »

Pouvez-vous présenter l’entreprise ?

Nous sommes une petite exploitation agricole classique située en Eure-et-Loir, composée de moi-même et d’un salarié à mi-temps. Nous cultivons des grandes cultures en bio, de la carotte semence à l’oignon semence, en passant par les betteraves sucrières et le blé dur mais aussi des légumes comme des pommes de terre.

Pourquoi avez-vous choisi de donner vos produits ?

Pour moi c’est logique et naturel de donner, j’ai reçu une éducation qui m’a sensibilisé au gaspillage et surtout au gaspillage alimentaire. On ne sait pas ce que nous réserve la vie, on peut tout perdre du jour au lendemain. Ça n’arrive pas qu’aux autres et quand ce jour arrive on aimerait que quelqu’un soit là pour nous aider.

Que pensez-vous de l’accompagnement de SOLAAL ?

J’ai découvert SOLAAL grâce à son site internet car j’avais des pommes de terre à donner. Le site est très bien fait et facile d’utilisation quand on cherche une information et surtout quand on veut faire un don. J’ai eu besoin d’une réponse et une aide rapide car mon don était très court en termes de délais. N’étant pas équipé, je ne pouvais pas conserver les pommes de terre donc j’ai réussi grâce à SOLAAL à trouver un prestataire, les 3 Laboureurs. Je remercie vraiment Pierre Coisnon, directeur des 3 Laboureurs. C’est un grand chef d’entreprise qui sait rester humain. L’organisation de ce don a été un véritable travail d’équipe. Je suis très satisfait de cette expérience et la réitèrerai avec plaisir. Les équipes de SOLAAL sont des personnes adorables et professionnelles.