Interview de Gildas Marquier, directeur général de Id Grain

 

Pouvez-vous présenter le domaine d’activités d’ID GRAIN ?

ID GRAIN est spécialisée dans le développement de semences et de graines destinées aux filières spéciales dans les domaines suivants :

Gildas Marquier, directeur général d’ID GRAIN

  • Alimentation pour animaux de compagnie
  • Alimentation humaine
  • Trituration
  • Meunerie.

Nous souhaitons être un trait d’union le plus efficace possible entre le développement des semences, la production au champ et les industriels afin d’optimiser chaque maillon des filières. C’est ainsi que nous mettons tout en œuvre pour répondre aux exigences grandissantes de qualité et de traçabilité des différents acteurs en présence.

Pour quelles raisons avez-vous souhaiter rejoindre SOLAAL et lui apporter votre soutien ?

Dans le contexte très difficile de cette année 2020 nous avons voulu agir en soutenant une structure proche de notre activité. Grâce à son activité de développement d’une chaîne de solidarité entre les producteurs agricoles et les associations d’aide alimentaire, SOLAAL est en bonne adéquation avec la démarche que nous avons voulu mettre en place. Cela a pris encore plus de sens avec le confinement au cours duquel nous avons pu continuer notre activité alors que d’autres se retrouvaient en difficulté.

Quelles sont vos perspectives au regard de cette période de crise que nous traversons ?

Nous avons pu bénéficier de la continuation de notre activité. Les changements de comportement des consommateurs liés à cette crise nous permettent d’envisager un développement intéressant de filières locales, de qualité. Nous constatons une accélération du développement de ces filières axées sur une agriculture de proximité, orientée sur la qualité.