Faire un don en ligne

DON AGRICOLE

Ile-de-France Terre de saveurs impliquée dans l’antigaspi

Publié le 22 Fév 2022

Dans le cadre de sa régionalisation, SOLAAL développe des partenariats avec les acteurs du territoire francilien et notamment l’association Ile-de-France Terre de saveurs, organisateur du concours IdFood 2022. Organisme associé à la Région Île-de-France, il a pour mission essentielle de :

Pour l’édition 2022 du concours IdFood, Ile-de-France Terre de saveurs a proposé au relais SOLAAL Ile-de-France d’apporter son expertise sur les thématiques du gaspillage alimentaire et du don agricole. Dans le cadre de ce partenariat, le relais SOLAAL Ile-de-France accompagnera les 12 finalistes ainsi que les 5 lauréats dans leur démarche de valorisation de leurs invendus jusqu’en 2023.

Le Concours est ouvert à toutes les entreprises agroalimentaires dont le siège social et le site de production est situé en Île-de-France : entreprise artisanale, agricole ou de restauration, PME ou ETI (établissement de taille intermédiaire). Les entreprises non agroalimentaires peuvent également postuler au Concours si leur concept est lié au secteur alimentaire (agriculture urbaine, application, conditionnement innovant, système de livraison, mise en œuvre…), sous réserve que leur siège social et leur activité principale soient domiciliés en Île-de-France.

Si vous souhaitez présenter votre projet, les inscriptions sont ouvertes du 1er février jusqu’au 31 mars !

Le relais SOLAAL Ile-de-France se réjouit de cette collaboration, qui débutera par ailleurs par la gestion des dons Ile-de-France Terre de saveurs lors du Salon International de l’Agriculture.

Publié le 3 février 2022