Faire un don en ligne

Evènement

Gala caritatif de SOLAAL Hauts-de-France : célébrons 5 ans d’actions solidaires !

Publié le 5 Nov 2024

Le vendredi 25 octobre 2024, le site minier de Wallers-Arenberg (59) a vibré au rythme de la solidarité agricole à l’occasion du gala caritatif pour les 5 ans de l’association SOLAAL Hauts-de-France.

En présence de Monsieur Bertrand Gaume, préfet des Hauts-de-France et du Nord, et de nombreux partenaires, cette soirée a mis en avant les 5 ans d’action de SOLAAL en Hauts-de-France, la générosité des agriculteurs et des entreprises agroalimentaires, et du lien créé avec les associations d’aide alimentaire régionales.

En 5 ans, SOLAAL Hauts-de-France a distribué 9 000 tonnes de produits alimentaires, soit l’équivalent de 18 millions de repas.

De g. à droite : Cécile Peltier, Pépé Le Mat, Luc Barbier, Marie-Sophie Lesne, Angélique Delahaye, Jean-Christophe Rufin, Christiane Lambert, Bertrand Gaume, Gabor, Caroline Lubrez et Isabelle Pique.

« SOLAAL c’est la solidarité, la transmission du bon et des bonnes choses, quel que soit le milieu social. », a déclaré Monsieur Gaume, préfet des Hauts-de-France et du Nord.

Durant la soirée, les convives ont été invités à déguster un repas préparé avec des produits d’origine 100 % Hauts-de-France, une initiative qui a mis à l’honneur le talent des Disciples Escoffier et de restaurateurs locaux.

Les invités ont pu tenter leur chance pour remporter de nombreux prix en participant à la tombola. Les lots attrayants, comme deux nuits avec petit-déjeuner et repas au Casino de Saint-Amand-les-Eaux, un autocuiseur et des repas gastronomiques, ont fait plus d’un heureux !

Gabor et Pépé Le Mat, respectivement parrain de l’association et marraine de l’événement ont animé le Gala, faisant de la soirée un moment festif et convivial. Cette ambiance a permis de renforcer les liens entre les différents acteurs régionaux présents, tout en sensibilisant à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les discours et témoignages des partenaires, élus et collaborateurs ont souligné l’importance de la mobilisation collective pour soutenir les personnes démunies.

Interprétation de Gabor, parrain de SOLAAL Hauts-de-France
Don des surplus au Secours Populaire d’Abbeville (80)

Chez SOLAAL, pas de gaspillage ! Les denrées alimentaires non utilisées pour le repas ont été données à des associations d’aide alimentaire.

L’équipe de SOLAAL Hauts-de-France tient à remercier chaleureusement tous les participants, donateurs et bénévoles qui ont contribué au succès de cette soirée. Grâce à leur engagement, l’association a pu collecter des fonds afin d’acheter des produits frais pour les associations d’aide alimentaire partenaires.