Faire un don en ligne

INTERVIEW

Donner plutôt que jeter : l’engagement de Novapom

Publié le 30 Avr 2025

« SOLAAL est réactive et disponible. Nous sommes ravis de cette collaboration et espérons qu’elle perdure », selon Ludmilla Chevtchouk, commerciale France et export chez Novapom

Pouvez-vous nous décrire votre activité et présenter votre entreprise ?

Créé en 2001, Novapom est le bureau de vente de 8 producteurs indépendants de pommes et poires (25 000 tonnes) de la région de Montauban dans le Tarn et Garonne (82) qui ont fait le choix de se regrouper en Organisation de Producteurs afin de valoriser au mieux leur production. Novapom est membre de l’Association française des producteurs de pommes et poires (l’ANPP) et à ce titre a obtenu le label Verger Eco-responsable. De plus, tous nos producteurs sont certifiés Haute Valeur Environnementale (HVE) et sont dans la démarche Global Gap.

Comment avez-vous connu SOLAAL ?

Nous avons été contactés par SOLAAL pour nous expliquer le concept et les dons alimentaires.

Qu’est-ce qui vous convaincue de travailler avec nous ?  

La solidarité avant tout, mettre en relation les producteurs avec les associations locales afin de faire bénéficier les personnes dans le besoin.

Ludmilla Chevtchouk et son équipe

Cela nous permet de faire une bonne action plutôt que de jeter les marchandises refusées chez les clients ou sur des lots difficiles à valoriser alors autant en faire bénéficier les personnes dans le besoin.

Etes-vous satisfaite de notre collaboration ?

Oui, SOLAAL est réactive et disponible, le relationnel est excellent dans un bon état d’esprit. Nous sommes ravis de cette collaboration et espérons qu’elle perdure.