solaal.org/hauts-de-france
Don de 3,5 tonnes de légumes normands aux Banques alimentaires et aux Restos du cœur
Publié le 22 Fév 2022
Lors d’une étape à Caen de l’événement « Normandie-Paris : à la rencontre de vos papilles », le 15 décembre 2014, les agriculteurs de Basse-Normandie – FDSEA 50 et Jeunes agriculteurs- ont donné des légumes d’hiver de premier choix : choux, poireaux, carottes, navets et des légumes anciens, rutabagas et navets boules d’or, tout aussi simples à cuisiner. La présidente des Restos, Martine Prévost , et le président des Banques alimentaires du Calvados, Jean-Louis Boileau, ont expliqué à Jean-Michel Hamel, secrétaire général de la FDSEA de la Manche qui a coordonné l’opération de don, qu’ils auraient l’occasion de familiariser leurs bénéficiaires à ces produits grâce à des ateliers culinaires.
SOLAAL remercie les producteurs qui ont fait don de ces produits, regroupés au sein de l’AOP Les Jardins de Normandie et le Syndicat de producteurs de carottes de Créances
Merci aussi à tous les agricultrices et agriculteurs qui, grâce à une belle chaîne de solidarité, ont transporté les cagettes jusqu’aux camions des associations. Un beau symbole !
« Normandi-Verts-Cité ! »
Retrouvez les agriculteurs normands en images sur France 3 et sur www.agriculture-normand.com, en photos, et dans la presse :
- A Caen, les agriculteurs de la Manche font don de 3 tonnes de légumes (Article de F. B. Tendance Ouest.com 15 décembre 2014)