« BON et bien » pour moins gaspiller

 

soupe et légumes bon et bien

Le Gappi, Les Banques Alimentaires,  McCain, E. Leclerc, Randstad ont créé « BON et Bien », une entreprise solidaire qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en mai 2015.

Leur ligne de production est de concevoir de la soupe grâce à des recettes de chefs locaux avec des aliments impropres à la commercialisation, c’est-à-dire des aliments qui ne respectent pas le calibre ou la couleur exigée par les normes actuelles du marché, ou encore qui ont un défaut mineur visible. « BON et Bien » tente d’intégrer une consommation responsable et de s’adapter aux évolutions du marché. L’entreprise a d’ailleurs fait l’objet d’une présentation lors de la tenue des deuxièmes assises de l’économie circulaire, organisées par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Ce sont aujourd’hui cinq salariés qui y travaillent, mais « BON et Bien » propose également à des demandeurs d’emploi de longue durée d’être formés pour récolter des légumes identifiés par le réseau d’agriculteurs fournissant McCain.

Retrouvez ici la vidéo d’un atelier qui explique la démarche de « BON et Bien ».

A vos soupes !

 

Source des deux photos : http://www.bonetbien.fr/