solaal.org/hauts-de-france
La jeunesse sensible à la générosité
Publié le 22 Fév 2022
SOLAAL intervient depuis près de deux ans dans les écoles et lycées agricoles pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre le gaspillage alimentaire avec un focus sur le secteur agricole. En janvier 2019, SOLAAL a ainsi participé à deux programmes éducatifs.

Par ailleurs, SOLAAL a participé au projet Alimentation durable « Les lycéens font leurs États généraux de l’alimentation » qui propose aux trois rectorats d’Ile-de-France d’effectuer des interventions sur les pertes et gaspillages. Au total, 24 lycées et 72 classes étaient représentés par leurs enseignants afin de poser les bases du projet. SOLAAL est intervenue dans un atelier au Lycée Hélène Boucher (Paris 20ème ) afin de présenter son activité.
SOLAAL remercie les acteurs qui lui font confiance afin de transmettre les valeurs de solidarité et de générosité aux nouvelles générations. Un grand bravo aux élèves, très impliqués pour lutter contre la pauvreté !