520 repas distribués grâce à l’AMIF

 

L’association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) a renouvelé sa décision de donner une dimension solidaire au salon qu’elle organisait du 16 au 18 avril 2019, à Paris.

En effet, grâce au don de l’ensemble des repas non consommés, plusieurs antennes de la Croix-Rouge Française du département de Seine-Saint-Denis (93) ont pu redistribuer ces produits durant les maraudes.

Chaque jour, les équipes bénévoles se sont relayées pour redistribuer 220, 100 puis 200 repas aux personnes accueillies.

Afin de réaliser cette action solidaire, Papillon Paris Traiteur a mis les produits dans des barquettes aluminium individuelles pour faciliter le don. Les critères d’hygiène et sanitaires pour que ces produits puissent être donnés sont en effet très précis : respect de la chaîne du froid, conditionnements adaptés, transport en camion frigorifique, distribution le jour même, etc.

Par ailleurs, Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, réalise à chaque édition une tour de fruits et légumes et a également renouvelé le don d’environ 300 kg de fruits et légumes, à la fin de l’événement.

A cette occasion, les organisateurs du salon ont distribué le guide L’élu et la politique de solidarité, réalisé par SOLAAL, en partenariat avec l’Association des maires ruraux de France (AMRF).

SOLAAL remercie tous les acteurs de cette belle chaîne solidaire sans lesquels les produits ne pourraient être donnés.