Le SPACE, lieu de rencontre annuel pour SOLAAL

 

Dans le cadre de la troisième édition de la Journée nationale du don agricole, SOLAAL Bretagne a organisé deux rencontres avec des acteurs engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pôle rencontre SOLAAL au SPACE à Rennes (35)

Dans le cadre de la démarche Breizh’Alim, les Chambres d’agricultures de Bretagne ont animé le 14 septembre 2017, la Journée « Alimentation et Territoires » au SPACE, à destination des collectivités sur le thème des « projets alimentaires territoriaux ».  Le forum d’expériences a également permis aux représentants de SOLAAL de présenter l’association et plus précisément l’action de tri et reconditionnement de fruits et de légumes ainsi que le glanage solidaire.

 

 

 

 

Représentants de l’ESAT de Vitré (35)

Le 20 septembre, SOLAAL Bretagne a également organisé avec l’ESAT de Vitré une rencontre entre Vitré Communauté et les partenaires de l’opération. La rencontre a permis d’appréhender les enjeux d’élargissement de l’action de tri-reconditionnement des pommes données. La rencontre s’est terminée avec la visite de l’ESAT. Laurent Bourgeon, Directeur de l’Association Sévigné et Stéphane Faugret, responsable de l’ESAT ont présenté les six ateliers de travail.

Le lien social qui est engendré par les actions de SOLAAL répond pleinement aux projets de territoires des Chambres d’agriculture de Bretagne par le rapprochement des acteurs, des producteurs aux bénéficiaires.