Quand les salariés donnent de leur temps

 

CGI, EY et Wavestone sont trois entreprises de conseil engagées pour répondre à la quête de sens de leurs salariés. Pour cela, elles ont choisi le mécénat de compétences auprès d’organisations solidaires.

CGI effectue du conseil spécialisé en gestion et informatique. L’entreprise propose à des stagiaires de s’impliquer pendant un mois dans une mission solidaire de leur choix, avec une association soutenue par Pro Bono Lab, association qui mobilise des salariés pour aider des organisations à but social.

EY
, entreprise d’audit et d’expertise comptable, propose à ses salariés de réaliser une journée en mécénat de compétences. Ces journées sont co-organisées par Pro Bono Lab.

Journée en mécénat de compétences       Wavestone – SOLAAL

Wavestone, société de conseil en stratégie, a organisé les Powerdays, lors de la journée mondiale de la solidarité en août 2016. L’ensemble des salariés de l’entreprise ont pu choisir entre des actions terrains ou encore des missions RH, stratégie et communication et faire bénéficier les associations de leurs compétences.

SOLAAL a ainsi pu bénéficier de deux accompagnements de plusieurs salariés pendant une  journée, sur leur temps de travail ainsi que de l’aide d’une stagiaire pendant un mois, sur des problématiques juridiques, comptables et en communication. Pour SOLAAL, association qui compte deux salariées, ces deux journées ont été d’une aide précieuse car elles accélèrent les réflexions en cours, permettent de bénéficier d’un regard nouveau sur les problématiques internes.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des salariés volontaires pour partager ces moments de solidarité.

Retrouvez également des exemples de salariés engagés avec Mondial Assistance, Agrica et Carrefour !