Rendez-vous pour la nouvelle Journée nationale du don agricole !

 

PastilleLe 13 septembre 2016 aura lieu la seconde édition de la Journée nationale du don agricole sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. A cette occasion, SOLAAL inaugurera son 14ème relais local à Strasbourg. Les actions solidaires se dérouleront dans toute la France et durant tout le mois de septembre. Déjà plusieurs actions ont été proposées, dont une conférence SOLAAL-ADEME le 15 septembre au SPACE à Rennes sur le thème de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La Journée nationale du don agricole a pour objectif de mobiliser les acteurs du monde agricole, sur tout le territoire, autour d’une démarche de solidarité. Les actions peuvent prendre diverses formes:

  • dons aux associations d’aide alimentaire ou un engagement à donner plus tard (en fonction de la saisonnalité des produits),
  • rencontres avec les associations d’aide alimentaire,
  • visites d’exploitations agricoles ou d’entreprises d’expédition, par les associations,
  • visites d’antennes des associations, par des agriculteurs,
  • repas offerts à des bénéficiaires de l’aide alimentaire,
  • glanage encadré et sécurisé.

En 2015, pas moins de 40 actions solidaires ont été recensées et 244 tonnes de produits ont été distribuées aux associations d’aide alimentaire. Retrouvez les ici !

Vous souhaitez organiser une action solidaire ? N’attendez plus et inscrivez-vous en cliquant-ici !
Pour plus d’informations, contactez SOLAAL au 01 53 83 47 89.