Faire un don en ligne

CAVAC

L’histoire de Cavac démarre en 1965 lors de la fusion de deux coopératives. Avec 10 000 agriculteurs et 1 650 salariés aujourd’hui, Cavac est devenu un groupe coopératif polyvalent dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-transformation. Porté par une culture de l’innovation, le groupe est reconnu comme un acteur économique et social de premier plan au niveau régional.

Attaché à son territoire, situé principalement en Vendée, Deux-Sèvres et départements limitrophes, le groupe s’organise autour de quatre pôles d’activités : le végétal, l’animal, la distribution verte (jardineries) et l’agro-transformation (agroalimentaire et biomatériaux). Cavac a constitué en complémentarité de ses métiers agricoles, un écosystème de PME locales en filiales, situées à moins de 100 km du siège de la coopérative basé à La-Roche-sur-Yon.

L’agriculture d’aujourd’hui et de demain doit relever un nombre important de défis. Le premier c’est de nourrir les Hommes, et même de « bien » les nourrir. Mais également de faire vivre les territoires, d’entretenir les paysages, de préserver l’environnement et la Biodiversité. C’est pourquoi Cavac s’attache à promouvoir une agriculture innovante, une agriculture positive, apte à répondre à cette diversité d’attentes des agriculteurs, de la société et des consommateurs.

« Les crises géopolitique, démographique et climatique, exacerbent les précarités et placent au centre des préoccupations, le défi majeur de nourrir le monde. Pour relever ce défi, nous avons besoin d’agriculteurs motivés qui produisent durablement et c’est bien la vocation première de CAVAC, que de les accompagner au mieux dans des systèmes de production pérennes. Produire et sans gaspiller… Tel est aussi un autre axe de progrès majeur sur lequel il reste encore beaucoup à faire. La prise de conscience est là ; la mise en pratique parfois compliquée. L’action de SOLAAL mérite vraiment d’être encouragée ! »

Jérôme CALLEAU Président de CAVAC