Les agriculteurs partenaires de la Semaine des Ecoles Hotelières

 

Événement majeur de l’association La Tablée des Chefs, la Semaine des Écoles Hôtelières (SEH) rassemble 69 écoles hôtelières en France et au Québec. Ce programme sensibilise les lycéens à la précarité et à l’accès à l’alimentation. Pendant deux semaines, du 9 au 20 mars 2020, les jeunes se mobilisent en France et cuisinent plus de 10 000 repas pour l’aide alimentaire. Ils prépareront deux recettes spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes accueillies par les associations d’aide alimentaire.

Les liens entre SOLAAL et la Tablée des Chefs sont de longue date : SOLAAL participe tous les ans à l’approvisionnement des lycées hôteliers des régions Ile-de-France et Hauts-de-France. Cette année, 8 établissements bénéficieront de produits donnés par les agriculteurs de leur région. En effet, la ferme de Trubuil (91), Terra Veg (62), TB Vergers (62) et la coopérative B.C.O. (45), ont permis le don de 266 kg de pommes, 102 kg de carottes et 57 kg d’oignons soit l’équivalent de 1410 repas.

Cet approvisionnement a été rendu possible grâce à l’apport logistique de l’association Revivre Ile-de-France (91). En effet, après avoir récupéré les produits, l’association a effectué l’approvisionnement des produits dans les lycées.

SOLAAL remercie les agriculteurs-donateurs ainsi que Revivre Ile-de-France pour leur engagement dans cette nouvelle édition solidaire !