Le temps des solutions

 

Les Trophées du groupe AGRICA mettent l’accent, depuis trois ans, sur l’engagement durable de l’entreprise en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire et recense les projets innovants.

Pour le groupe AGRICA, c’est à la fois une manière de témoigner de son implication dans la société, mais cela permet également de fédérer et d’engager les administrateurs et les salariés du groupe, qui prennent part au vote et à la réalisation des Trophées.

Sonia Ezgulian, cuisinière et auteure engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, a animé la cérémonie des Trophées 2017 et a présenté les six lauréats :

Marine Masson, maître de conférences à AgroParisTech, a également annoncé la préparation du premier MOOC consacré à la sensibilisation contre le gaspillage alimentaire. Il sera à destination du grand public mais également des professionnels. La date de parution est annoncée pour mars 2018 sur la plateforme France Université Numérique.

Monsieur Frédéric Hérault, directeur général du groupe AGRICA, n’a également pas manqué de citer SOLAAL comme acteur de l’antigaspi auprès des agriculteurs. L’association souhaite le remercier chaleureusement ainsi que le groupe de leur fidèle soutien.