Dons de lait : 8 associations en appellent à la générosité des éleveurs

 

logos

 

Les dons de lait à l’initiative des agriculteurs permettent depuis des années de contribuer efficacement à l’alimentation des personnes en situation de précarité. Grâce aux dons de lait et aux laiteries qui le transforment, ce sont des produits laitiers diversifiés que les associations distribuent aux bénéficiaires et qui permettent de proposer une alimentation beaucoup plus variée.

Le lait est fondamental pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire. Il apporte des éléments nutritionnels nécessaires au bien-être humain, et plus encore pour les enfants en situation de précarité. Aujourd’hui la demande augmente. Pour faire face, les associations d’aide alimentaire savent pouvoir compter sur le soutien du monde agricole et en appellent à la générosité des éleveurs laitiers, pour que les dons de lait soient cette année encore renouvelés, voire amplifiés.

Nous les invitons à déclarer au plus vite le volume de leur don à leur laiterie avant le 15 février prochain et nous les remercions d’avance pour leur soutien sans faille.

Pour aider les acteurs de la filière laitière dans cette démarche, le CNIEL met à disposition un guide des bonnes pratiques des dons de lait.

Pour télécharger le guide : www.cniel-infos.com

 

Dons de lait : un engagement renouvelé