Le don agricole, c’est aussi du bio!

 

Les invendus de la ferme L’Ort de Belloc à Beaulieu-sur-Dordogne (19) étaient, jusqu’à présent, donnés à contrecœur aux animaux de la ferme. En effet, par manque de temps et de réseau dans la région, Max Bessoles et sa femme Audrey Chapelain, gérants de la ferme, n’avaient pas trouvé d’autre opportunité.

Don à la Croix Rouge de Corrèze de navets et rutabagas bios

Producteurs maraîchers bio en traction animale, récemment installés et solidaires par conviction, ils ont souhaité trouver une alternative en ouvrant leurs portes aux associations d’aide alimentaire et faire profiter, les plus démunis, de leurs produits biologiques.

Ils ont ainsi effectué un premier don grâce à l’agri-collecte co-organisée par le réseau Bienvenue à la Ferme, MiiMOSA et SOLAAL. Accompagnés dans cette démarche par SOLAAL, chargée de gérer les dons de manière opérationnelle, ce sont 90 kg de navets et 130 kg de rutabagas biologiques qui ont ainsi pu être donnés. Les bénéficiaires de la Croix Rouge Française de Corrèze ont été très satisfaits de recevoir des produits de qualité et peu habituels.

Aujourd’hui, bien qu’il n’y ait pas d’invendus et même si la situation reste très difficile économiquement, la volonté des gérants de donner des produits est intacte.