Croix-Rouge française

 

part-croix-rougeLa Croix-Rouge française célèbre en 2014 ses 150 ans. Depuis 150 ans, elle est aux côtés des plus démunis pour leur permettre de répondre à leurs besoins, notamment alimentaires.

La Croix-Rouge française recense plus de 1000 centres d’aide alimentaire répartis sur 100 départements métropolitains et ultramarins. Les 10.000 bénévoles engagés dans l’aide alimentaire à la Croix-Rouge française distribuent de l’aide alimentaire à plus de 400.000 personnes chaque année.

La Croix-Rouge française aborde l’aide alimentaire selon le principe qui guide l’ensemble de ses actions de soutien vers les personnes en difficulté : passer le plus vite de l’assistance à l’autonomie dans un esprit de respect et de maintien de la dignité des personnes.

Les objectifs de l’aide alimentaire sont variés :

  • Répondre aux besoins alimentaires d’urgence
  • Promouvoir pour tous, le droit à une alimentation de qualité
  • Permettre la consommation de repas équilibrés
  • Accueillir, réconforter, informer et orienter

Au-delà de l’aide alimentaire, qui constitue une porte d’entrée vers notre association pour de nombreuses personnes, nos équipes se mobilisent pour offrir un accompagnement individualisé sur la durée, dans une démarche d’insertion, grâce à des soutiens dans leurs démarches de logement, d’habillement, de départ en vacances, d’accès à la culture et aux loisirs ou d’apprentissage des savoirs de base.

www.croix-rouge.fr