Rungis

 

logo-rungisEn 1110 s’installe un marché alimentaire dans le quartier Saint Eustache. Les Halles sont nées. En 1969, le ventre de Paris s’arrondit en un week-end pour rejoindre Rungis, afin de répondre à la demande croissante et aux nouvelles exigences sanitaires et logistiques.

Avec sa superficie de 234 hectares aux portes de Paris, des moyens d’accès unique et un terminal ferroviaire dédié, Rungis est un site exceptionnel.

Les 1200 entreprises et 12 000 salariés de toutes qualifications travaillent chaque nuit pour approvisionner quotidiennement 18 millions de consommateurs

La diversité de sa clientèle : épiceries, marchés de plein vent, restaurants, fleuristes, charcutiers etc… fait de lui la centrale d’achat des commerces de proximité.

La qualité exceptionnelle des produits et des services sont reconnus et font de lui le premier Marché de gros de produits frais du monde en affichant cette année un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euro.

Ce poids confère au Marché un véritable rôle socio-économique dans le territoire et dans l’alimentation des français.

C’est pourquoi le Marché a souhaité naturellement s’associer et s’investir dès le début aux côtés de l’association SOLAAL pour œuvrer à une meilleure accessibilité des plus démunis aux produits frais.