Fondation Avril

 

Créée en 2015 à l’initiative du monde agricole, la Fondation Avril Reconnue d’Utilité Publique entend agir pour favoriser la dynamisation sociale et économique du monde rural, pour protéger la biodiversité, pour prévenir et adapter les systèmes agricoles et d’élevage aux changements climatiques, et enfin, pour promouvoir une alimentation saine et durable.

Pour assurer sa mission d’intérêt général, elle s’engage à bâtir des projets porteurs d’innovation sociale, économique, environnementale, technologique, en visant à rendre autonomes ses bénéficiaires, par la création de valeurs sur les territoires, en développant la notion d’entrepreneuriat, en renforçant la capacité de résilience des agricultures familiales face au changement climatique, en faisant des hommes sur le terrain des acteurs du changement.

Oui à SOLAAL !

Pour améliorer l’accès à une alimentation de qualité pour tous, la Fondation Avril s’est engagée  auprès de  SOLAAL dans son développement et sa professionnalisation. La Fondation entend également aider SOLAAL à imaginer de nouveaux moyens solidaires d’accroître ces dons, comme le glanage, afin de généraliser l’acte de don chez les producteurs.