FNPL

 

logo-fnplLa FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) est un syndicat professionnel créé en 1946 qui fait référence dans la filière laitière. La FNPL est le premier syndicat laitier

français. Elle défend la cause des producteurs de lait avec des valeurs de responsabilité, de solidarité et d’avenir.

La FNPL constitue une association spécialisée de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles). La FNPL a pour objectif de défendre les intérêts des 70 000 producteurs de lait français. Elle porte des valeurs de solidarité, de partage et d’ouverture. La FNPL défend un syndicalisme responsable au plus près des préoccupations des éleveurs et des spécificités des bassins laitiers. La FNPL défend une vision réaliste et valorisante du métier. Elle se positionne comme force de propositions pour accompagner les éleveurs dans un monde laitier en mutation.

La FNPL est l’interlocuteur de référence dans les différentes structures et organisations où se décide l’avenir de cette filière. Elle porte ses propositions aussi bien à Paris qu’à Bruxelles. La FNPL anticipe les grands bouleversements de la filière que sont la fin des quotas laitiers, la mise en place de la contractualisation, l’organisation des producteurs de lait…

Crédo : une production laitière diverse sur tout le territoire, des éleveurs nombreux avec un revenu durable d’un point de vue économique et social.

La FNPL s’est toujours totalement investie dans les dons de lait depuis leur mise en place et poursuit son implication avec SOLAAL en étant membre du Conseil d’administration de l’association