AGPB

 

item-img-2L’AGPB -Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales- représente les intérêts des producteurs de céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle, sorgho…) en portant leur ambition de « Produire plus et produire mieux ».

Elle œuvre pour que la politique agricole européenne (PAC)  et nos règles nationales  prennent continuellement en compte l’impératif de compétitivité des exploitations et les préserve de distorsions de concurrence. Elle agit à cette fin en liaison avec ses homologues pour le maïs et pour les oléo-protéagineux, l’AGPM et la FOP,  ses deux partenaires dans l’union syndicale ORAMA .

Au travers des organismes experts qui lui sont  proches  et en coopérant avec les secteurs de la recherche, de l’agrofourniture, de la commercialisation des grains, de leur transport et de leur transformation, l’AGPB travaille à l’adaptation des récoltes aux besoins et contribue au dynamisme des filières dont dépendent les débouchés des céréales (travail des grains ; industries des  viandes ; exportation ; production de biomatériaux, chimie du végétal…).

Simultanément, l’AGPB fait connaître à l’extérieur de l’agriculture, en même temps qu’elle les impulse et les soutient, les changements de pratiques, de techniques, d’équipements et de produits régulièrement opérés par les agriculteurs pour se montrer à la fois respectueux de l’environnement, productifs et compétitifs.