Les temps forts de la solidarité au Salon International de l’Agriculture (SIA)

 

Depuis quatre ans, SOLAAL est invitée par la FNSEA et bénéficie d’un comptoir sur son stand. Cette année, plusieurs temps forts sont prévus, tous s’inscrivant dans le thème retenu par le salon : « L’agriculture vous tend les bras ! ». Ainsi, SOLAAL mettra plus particulièrement en avant comment, grâce à leur générosité, les agricultrices et les agriculteurs tendent les bras vers leurs concitoyens les plus démunis.

  1. Focus sur la générosité des agriculteurs

Nous lançons un défi avec un compteur des dons et promesses de dons : le Challenge de la Solidarité

De quoi s’agit-il ?

  • Dons réalisés du 24 février au 1er mars dans toute la France.
  • Dons des exposants du salon.

Comment ?

  • Promesses de dons et dons à enregistrer sur le stand de la FNSEA au salon ou via l’application Vous créez votre don en 3 clics !
  • Pour en savoir plus sur quels produits donner, à qui donner, retrouvez les fiches
  1. Participez à la « chaîne du don » !

 

Nous organisons une conférence le jeudi 27 février à 9h15, sur le thème « Le don, créateur de liens ». Ce sera l’occasion de mettre en avant les moments de partage des hommes et des femmes qui se rencontrent grâce aux dons.

Des animations culinaires auront lieu avec des recettes et des dégustations de produits agricoles donnés par les agriculteurs et cuisinés par les bénévoles des Banques Alimentaires, partenaires de la FNSEA.

  1. Participez au Quizz SOLAAL !

Pendant le salon, SOLAAL abordera les sujets des dons agricoles à travers un quizz ludique. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le don s=sans avoir jamais osé le demander !

Soyez donc au rendez-vous !


 22 février au 1er mars 2020
Porte de Versailles à Paris
(Hall 4 – allée B – stand 81) !