Faire un don en ligne

80 tonnes de don d’endives

Publié le 22 Fév 2022

Alors que la saison se termine, les propositions de dons d’endives ont afflué en très grand nombre depuis le nord de la France, où elles sont produites.

Crédit photo : Shutterstock – Interfel

En effet, Primacoop et Endélis, deux coopératives qui font confiance à SOLAAL depuis plusieurs années, ont donné à elles deux, plus de 80 tonnes d’endives en trois semaines.

Les associations d’aide alimentaire régionales n’ont pas pu tout absorber. SOLAAL a donc organisé le lien vers d’autres régions et l’ensemble des quantités proposées ont pu être distribuées.

Ces dons ont permis de contribuer à la diversification des produits proposés aux personnes qui ont recours à l’aide alimentaire. Très riche en eau et en fibres, l’endive contient également de nombreux minéraux et son apport en vitamine C n’est pas négligeable. En outre, elle est très facile d’utilisation (on peut la manger crue et sans besoin de la laver !). Autant d’atouts que mettent en avant les associations d’aide alimentaire lors de la distribution des denrées et dans le cadre de leurs ateliers culinaires.