La Fondation Carrefour fête ses 20 ans !

 

Ce sont plus de 1000 projets soutenus par la Fondation Carrefour en deux décennies d’engagement solidaire auprès de ses partenaires associatifs en France et dans les 8 pays intégrés du groupe Carrefour (Europe, Asie, Amérique du Sud). Ce soutien se traduit par un budget de 6,75 millions d’euros et de 15 millions pour l’aide humanitaire d’urgence.

Créée en 2000, la Fondation d’entreprise Carrefour remplit une mission d’intérêt général en faveur de la transition alimentaire solidaire. Son engagement s’appuie sur trois axes programmes : l’agriculture durable et solidaire, l’anti-gaspillage solidaire et l’engagement sociétal.

La Fondation Carrefour soutient les réseaux de dons qui permettent aux populations en difficulté d’accéder à des aliments considérés comme déclassés. « Moins gaspiller, mieux distribuer et mieux consommer sont des étapes essentielles de la transition alimentaire solidaire ».

C’est à ce titre que la Fondation Carrefour soutient SOLAAL depuis sa création en 2013 et l’a accompagnée notamment dans son développement régional avec 7 implantations en France, en 2020. Ce partenariat s’est enrichi au fil des années avec du mécénat de compétences en logistique et le transport par Carrefour Supply chain de produits donnés mais aussi par la mise à disposition d’une personne pendant plusieurs mois, pour améliorer les connexions avec les plateformes logistiques de Carrefour. La crise du COVID a particulièrement renforcé cette collaboration avec 5779 km parcourus pour acheminer des dons gérés par SOLAAL en 2020.

Un bel exemple de partenariat innovant et durable.

Joyeux anniversaire !

Pour en savoir plus sur les actions de la Fondation : cliquez ICI