SOLAAL partenaire de l’agri-collecte

 

BAFDans la perspective du Salon international de l’agriculture 2016, qui aura pour thème «Agriculture et alimentation citoyenne», le réseau Bienvenue à la ferme des Chambres d’agriculture, SOLAAL et MiiMOSA, plateforme de crowdfunding agricole, organisent une collecte agri-citoyenne au profit des bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Il s’agit d’une « double » collecte :

  • une première collecte de promesses de dons auprès des agriculteurs adhérents du réseau Bienvenue à la ferme (sous forme de produits bruts ou transformés, de paniers, de repas, de visites,…),
  • miimosa bords blancsune deuxième collecte, de fonds cette fois-ci, auprès du grand public via la plateforme MiiMOSA, afin de doubler le volume initial de dons des agriculteurs.

 

solaal_logo bords blancsSOLAAL, pour sa part, sera chargée d’organiser de manière opérationnelle le don entre les agriculteurs et les associations d’aide alimentaire.

Par cette action, nous souhaitons donner de la visibilité à une solidarité très présente dans le secteur agricole, diversifier les produits proposés aux plus démunis pour favoriser un meilleur équilibre alimentaire et enfin, promouvoir la diversité du réseau d’agriculteurs-donateurs Bienvenue à la ferme.

Les agriculteurs, hors réseau Bienvenue à la ferme, qui souhaiteraient se joindre à la démarche de la collecte agri-citoyenne sont les bienvenus ! Ils peuvent enregistrer leur promesse de don en se connectant sur http://goo.gl/C0Eu7z